13/05/2008

Aie

 

J’te raconte un truc à la con, dans mon patelin, c’était jour sans voiture, qu’est ce tu veux foutre sans bagnole ? Alors j’me suis dit, je vais à l’étranger, cela me changera des étrangers qui sont dans ma ville, d’autant plus que v’la t’y pas qu’y zon trouvé un Mahomet foulé aux pieds à Termonde qu’on es td’jà obligé d’appeler cela Dendermonde, pour fout le bordel et la mouise, y a pas que les biroutin ... j’suis même tombée mieux, j’ai été dans London, celui de Petula.

Proutt hein ! Même tabac les amiches ! J’te raconte, Les transports publics de la capitale britannique ont refusé d’afficher une publicité pour expo de peinture présentant une Vénus nue 16ème siècle.

L'affiche faisait partie d'une campagne publicitaire pour une exposition à l'Académie royale des Beaux-arts de Londres consacrée au peintre et graveur allemand Lucas Cranach l'Ancien (1472-1553), qui s'ouvre en mars. A l'appui de sa décision, London Underground a cité son règlement en matière d'affichage, qui bannit toute publicité "montrant des hommes, des femmes ou des enfants d'une façon sexualisée, ou montrant des corps à moitié ou totalement dénudés dans un contexte ouvertement sexuel".

"Des millions de personnes empruntent le métro chaque jour et ils n'ont pas d'autre choix que de voir les publicités affichées", a expliqué un porte-parole de Transport for London, l'organisme gérant les transports en commun de la capitale britannique. "Nous devons tenir compte de toutes les catégories de voyageurs et essayer de ne pas les choquer avec les publicités affichées".

 

"Cette décision est parfaitement débile", s'est insurgé le président de la commission de la Culture et des Médias à la chambre des Communes, John Whittingdale. Le tableau "a été peint il y a environ 500 ans", a-t-il poursuivi. "Il est impensable que ce tableau classique puisse choquer. Il est ridicule que de nos jours on ne puisse pas faire une affiche avec un tableau vieux de 500 ans".

Moi je dis que la bonne vieille terre est en marche vers sa totale autodestruction, c’est le moment de se dire qu’il faut bosser ce mardi car que faire sans le travail, aie. Ou plutôt aï bien connu des cruciverbistes et autres scrabblemaniaques. Aï chacun le sait est le nom vulgaire du mammifère bradype dit autrement paresseux.

 

(la photo peut être regardée chez Yvette Maudet)

 

06:00 Écrit par Yvette dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.