16/11/2007

Je vais m'l' faire

Ketje avait dit que c’était la saint Léopold, RTL avait annoncé la saint Albert et Thomas avait écrit que les cloches de la cathédrale s’étaient mises à sonner. C’est vrai, un boucan fou.

 

T’es dans ton appart au-dessus d’un commerce bruyant et tu crois que le tintamarre va s’arrêter, c’est baraque et fritkot, Saint Guidon appelle aux vêpres ou au salut, t’es dans le burlingue que déjà la chaussée d’Alsemberg c’est pas le désert quand soudain tu crois que la basilique et Sainte Gudule s’envolent de concert.

 

Le Suenens qu’est devenu Daneels  est dans tous ses états, la Belgitude fout l’camp, Les saints débloquent et même qu’aujourd’hui, le copain acide a fêté les soutiens-gorge, qui savait que ces loques-là avaient un anniversaire ? paraît qu’on va en parler dans la dépêche, normal, ce sont le genre de choses qui ont beaucoup turlupiné le Xian. En ce temps-là, cela ne se jetait pas par-dessus les moulins comme aujourd’hui.

 

Donc, ce jour s’est écoulé et le consensus du consortium politique du portefeuille garni n’a pas joué, prolongation et tsétéras. J’ai tout de même vu à la téloche, le soir (Faut pas croire que je regarde la télé au boulot tout de même c’est déjà tout juste avec les liens internet !)

 

Je disais que j’avais vu des petites gens et des chômeurs et des mémés à chapeaux offrir de fleurs à Mathilde qui passait en tenant sa sacoche comme si un Arabe allait surgir de chœur et une reine Fabiolouche vêtue d’une peau de bête à faire sinon rugir Brigitte Bardot, à faire pâlir tous ceux qui croient que c’est dur de se chauffer en ce début d’hiver.

 

Alors que la chaîne ABC montrait des sales gueules que les zélus se tiraient vu qu’il y avait madame Non et Meneer Yawelmaske, la berdelante officielle montrait la famille unie de Saxe-Cobourg autour de laquelle béat d’admiration figuraient assis sur une chaise d’église le patron des socialoterroristes walbanais, le sieur sagezélu de Vilvoorde en FC Bruges réunis, capable de prendre le taureau par les cornes et des tas d’autres, Flup Moustache sans Médème et même Didjé sans tourne-disque.

 

Comme dans toutes les histoires d’Henri, un salopiau était caché derrière un pilier gothique et observait les jambes de la reine de la croix-rouge, déception, à Bruxelles, ce n’est pas la même représentante.

 

Donc, les télévisions du monde entier filmèrent les limousines et les sorties de carrosses, la foule résumée à une école communale et une fathma à qui un plaisantin avait signalé que l’on distribuait des entrées gratuites pour le salon de l’Agriculture, on vit des pompiers, des policiers, des ambulanciers, mais ce ne fut qu’un court instant quand la bobine dérapa sur un montage de Chiites et Sunnites qui s’envoyaient des vannes.

 Il est a déplorer que toute la gent académique et les ambassadeurs de partout n’aient pas été tous présents, j’aurais pu me faire une idée, c’est Dany qui m’avait dit : tu regardes bien le visage de l’enfoiré à droite du jubé, je vais me l’faire.

16:17 Écrit par Yvette dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.