13/06/2006

Avenue de Tervueren

On a parlé d’aération, c’est évidemment au mieux quand tu prends l’avenue de tervuren qui est très chic, hein, faut le dire. L'avenue traverse la vallée de la Woluwe, écorne la forêt de Soignes, aboutit au merveilleux parc de Tervueren : il n'en faut pas tant pour rendre une excursion surperformide.

La création de l'avenue est une des conceptions les plus heureuses du ro{ défunt, à qui le village de Tervueren est redevable, de tous ses embellissements. Elle a été établie en vue de l'exposition de 1897, dont une section était installée à Tcrvueren.

De la ville, on prend la rue de la Loi et on traverse le parc du Cinquan­tenaire, pour rejoindre le point d'amorce de l'avenue de Tervueren que mennant on est ôssi près de la banque BBL qui était de Bruxelles et qui est devenue ING. D’ici on point de vute autravers du maréchal Montgommery qu’on a mis au millieu pour faire la circulation d’un point rond et l’avenue descend jusqu’aux La voyez-vous se profilant jusqu'aux hauteurs, qui délimitent la vallée de la Woluwe.  Des deux côtés, s'échelonnent de luxueuses villas, d'une architecture variée, un peu perdues de nos jours dans des façades classiconouyourkaises

En descendant le versant de la vallée, on passe l'ancienne ferme de Bemel, qui a appartenu aux Jésuites.

08:24 Écrit par Yvette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.